Règles d’évaluation des chercheurs

 Evaluation des chercheurs du CNRM-GAME

Le mode d’évaluation des chercheurs du CNRM-GAME dépend de leur statut.

Les CR et DR CNRS sont évalués par le Comité National de la Recherche Scientifique selon les procédures en vigueur.

Ils relèvent en général des Sections 19 ou 20. Les CR et DR de l’Equipement sont évalués par des comités d’évaluation et selon des procédures propres à ces corps.

Les agents des corps technique de Météo-France (IPEF, ITM, TSM) qui ont fait le choix de consacrer l’essentiel de leur activité à la Recherche sont évalués par la Commission d’Evaluation des Chercheurs de Météo-France.

 La Commission d’Evaluation des Chercheurs de Météo-France

La commission d’évaluation des chercheurs a été créée le 4 mai 1988.

Cette commission a pour mission, d’une part d’apporter au Directeur de la Recherche de Météo-France les éléments d’évaluation indispensables pour la progression des carrières, d’autre part d’apporter aux chercheurs le bénéfice d’une critique constructive formalisée et indépendante des avis hiérarchiques.

Cette commission est composée de neuf membres. Six d’entre eux sont élus directement par les chercheurs eux-mêmes. Les trois autres sont des membres extérieurs choisis par le Directeur de la Recherche en fonction des domaines de compétences à couvrir.

La commission est renouvelée par tiers annuellement. Elle travaille sur la base de rapports annuels d’activités des chercheurs. Elle définit elle-même son organisation et son mode de fonctionnement.