Les collaborations de l’équipe de simulation physique

 Accès pour des scientifiques européens

Notre grande veine hydraulique est un instrument unique en Europe. C’est la raison pour laquelle un accès y est offert à des équipes de recherches provenant d’états éligibles dans le cadre de l’Initiative Infrastructure Intégrée du projet HYDRALAB, financé par l’Union européenne.
Cet accès est ouvert à des chercheurs et ingénieurs intéressés par des thématiques de recherche en dynamique des fluides géophysiques, dont les fluides stratifiés et les couches limites. Des sujets plus théoriques sont également les bienvenus. L’accès aux installation se fait en liaison avec les activités existantes du laboratoire.
Le laboratoire est toujours ouvert à de nouvelles collaborations. Nous accueillons volontiers des étudiants et chercheurs du monde entier à visiter notre laboratoire, et leur ouvrons des possibilités de séjour de courte ou longue durée dans le cadre d’un collaboration scientifique.

 Collaborations

Un partenariat actif est en place depuis plusieurs années avec l’Observatoire Midi Pyrénées / Laboratoire d’Aérologie et l’Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse.
Nous collaborons en permanence avec les autres équipes du CNRM-GAME (Météo-France et CNRS) en particulier pour les simulations numériques, mais aussi pour l’observation météo. Le LEGI à Grenoble, l’ENS Lyon, les Université de Hanovre, de Wageningen, l’University College London sont également nos partenaires.